Notre Charte Déontologique

Insurance Risk Management GIE mission

CHARTE PROFESSIONNELLE INSURANCE RISK MANAGEMENT GIE

ETHIQUE

Insurance Risk Management GIE prend l'engagement formel d'exercer son activité d'intermédiaire en opérations d'assurance, la diligence et la ponctualité qui s'imposent dans l'intérêt de sa clientèle

Insurance Risk Management GIE s'engage à témoigner en toute circonstance de sa probité et de son intégrité professionnelle en se conformant notamment, de la plus scrupuleuse manière, à la législation et à la réglementation en vigueur dans tous les actes de son métier.

Ainsi, Insurance Risk Management GIE respectera les pratiques commerciales réglementées et, en particulier, celles concernant la publicité de ses offres au public.

INTERET DU CLIENT

Insurance Risk Management GIE s'engage, en premier lieu, à écouter le client pour centrer sa stratégie sur ses véritables besoins et en considération de sa situation objective .

CONFIDENTIALITE

Insurance Risk Management GIE s'engage au respect du secret professionnel le plus absolu, tant de lui-même que de ses collaborateurs et s'interdit d'utiliser à des fins d'intérêts particuliers étrangers à sa mission les informations à caractère confidentiel qui lui sont confiées pour les besoins de celle-ci. Il s'oblige en conséquence à prendre les mesures d'organisation nécessaires pour éviter, hors de son établissement et de ceux de ses partenaires concernés par sa mission, la circulation des dites informations.

INDEPENDANCE

Insurance Risk Management GIE exerce son activité en toute indépendance et s'engage à n'être subordonné à aucun organisme assureur.

TRANSPARENCE

Insurance Risk Management GIE s'engage à la plus totale transparence dans les conditions d'exécution de sa mission. En particulier, il s'engage :
vis-à-vis du client, à lui favoriser l'accès aux informations relatives aux offres négociées.

LA STRUCTURE ET LA PERENNITE DE L’OFFRE

Pour garantir le respect de ses engagements, INSURANCE RISK MANAGEMENT s’est entouré d’intervenants de qualité.
Aussi en cas d’indisponibilité d’un intervenants économiste en titre il sera remplacé par un ingénieur ayant participé à l’élaboration des supports au travers de INSURANCE RISK MANAGEMENT GIE, sera en mesure d’assurer les engagements pris.

Les intervenants participent en collège à la conception de tous les programmes. Ce travail de préparation en collège garantit aux Collectivités le sérieux et la sécurité indispensable à d’excellentes interventions et informations.

EFFICACITE DU SERVICE

Traiter de l’efficacité du service d’Audit ou de Consultance, c’est d’abord se poser la question : « Obligation de moyens ou obligation de résultat ? L’auditeur ayant une fonction de consultant et très souvent de conseil ne saurait avoir une obligation de résultat ».

Obligation de moyens: On dit qu'un contrat fait naître une obligation de moyens, ou obligations de prudence et de diligence, lorsque l'obligation pesant sur le débiteur consiste à employer tous les moyens à sa disposition pour essayer d'arriver à un résultat. (Cette catégorie d'obligations est souvent rattachée à l'article 1137 du code civil).

PRINCIPES FONDAMENTAUX

Ce code énonce six principes fondamentaux, déclinés en quinze règles de conduite.

a) SIX PRINCIPES :
- l’Intégrité, base de la confiance accordée aux auditeurs,
- l’Objectivité, à propos de l’indépendance,
- la Confidentialité, impérative, sauf obligation légale,
- la Compétence, impliquant la mise à jour des connaissances,
- la Capacité d’écoute et non pas l’inquisition,
- la Générosité (au sens de la communication de l’information)

b) QUINZE REGLES DE CONDUITE :

Elles déclinent l’application des six principes fondamentaux de façon claire et pratique, et peuvent se résumer ainsi :

1) Accomplir honnêtement les missions,
2) Respecter la loi,
3) Ne pas prendre part à des activités illégales,
4) Respecter l’éthique,
5) Être impartial,
6) Ne rien accepter qui peut compromettre le jugement,
7) Révéler les faits significatifs,
8) Protéger les informations,
9) Ne pas en tirer un bénéfice personnel,
10) Ne faire que ce qu’on peut faire,
11) Améliorer ses compétences,
12) Être simple,
13) Être sincère,
14) Être franc,
15) Respecter les normes (règles).

Insurance Risk Management GIE s'engage à respecter loyalement la présente Charte.


irm gie logo long